contact@cta.mymaraboo.com +237 651 208 492

YAOUNDE LA VILLE AUX 07 COLLINES

CTA
CTA
CTA

Située au centre du pays, Yaoundé est la ville la plus peuplée de l’État et de la zone CEMAC. Elle est souvent appelée Ongola en béti, langue de l’ethnie autochtone, la « ville aux sept collines ». L’origine de son nom « Yaoundé » est dérivé du nom d’un chef local appelé Essono Ela, qui avait offert l’hospitalité aux commerçants allemands qui ont établi un camp dans la région Ewondo en 1889. Les Allemands ont nommé le camp Sono station en l’honneur du chef Essono Ela. Plus tard, le nom a été changé en Yaoundé, qui signifie « la ville des gens qui ont réussi » en langue Ewondo. La ville a été fondée en 1888 pendant la période du protectorat allemand. Elle a été occupée par les troupes belges en 1915 et a été déclarée capitale politique et compte aujourd’hui 4 509 287 d’habitants. Elle est située au sud de la région du Centre et est éloignée de 250 km à l’est des côtes du Golfe du Biafra. Elle est constituée de sept communes d’arrondissement et abrite les sièges des institutions et administrations camerounaises. . Près du centre administratif de Yaoundé se trouve un lac appelé « Lac municipal de Yaoundé », créé en 1951-1952 La ville est située sur un site de montagnes faisant en sorte que les différents quartiers s’ordonnent en fonction du relief accidenté de la ville. Les routes et les bâtiments se développent principalement sur les hauteurs des différentes collines, tandis que les bas-fonds marécageux laissent souvent place à de l’agriculture vivrière, à la végétation et à de nombreux petits cours d’eau. Le climat de Yaoundé est tropical avec une saison sèche de décembre à février et une saison des pluies de mars à novembre avec des mois moins pluvieux tels que janvier et décembre et le moins le plus pluvieux, octobre. La température moyenne du mois le plus froid (août) est de 23,2 °C, celle du mois le plus chaud (février) est de 25,8 °C

Yaoundé, la capitale politique du Cameroun, regorge de nombreux sites touristiques à l’instar de :

  • Musée national du Cameroun: c’est un musée d’art et d’histoire qui abrite une collection d’art camerounais et africain, ainsi que des expositions sur l’histoire du Cameroun.
  • Cathédrale Notre-Dame-des-Victoires: c’est une église catholique romaine. Elle est connue pour son architecture unique et son intérieur magnifique .
  • Monument de la Réunification: C’est un monument qui commémore la réunification du Cameroun de 1972 .
  • La Basilique Marie-Reine-des-Apôtres: c’est une église catholique romaine. Elle est connue pour son architecture unique et son intérieur magnifique .
  • Marché Mokolo: est un marché animé connu pour ses produits locaux, ses vêtements et ses souvenirs .
  • Mefou National Park. Il est situé à environ 1 heure de route de Yaoundé et abrite une variété d’animaux sauvages, notamment plusieurs espèces de primates telles que les chimpanzés, les mandrills et les colobes. Le parc est également le foyer du sanctuaire des primates Mefou, géré par Ape Action Africa, qui abrite plus de 300 primates rares et en danger.
Loading…
Loading the web debug toolbar…
Attempt #